En ces temps-là, quand les hommes
se multipliaient, après qu'Adam eût quitté le Paradis,
les Nephilim marchaient sur la terre.
Bible, Genèse, 6:4
Immenses monstres reptiliens, ils adoraient leur mère la Lune et bâtirent de gigantesques cités végétales en son honneur. L'un d'entre eux s'érigea en chef et grand prêtre lunaire. Son nom était Mu. Il prêcha pour la puissance de leur civilisation, et pour l'établissement et la création d'une seconde lune qui devait leur apporter encore plus de pouvoir que leur mère originelle. Cette lune noire devait capturer les puissants éthers de Sol pour les convertir en un champ magique lunaire supérieur à tous les autres. La construction fut commencée, et bientôt dans le ciel la menace sombre de la Lune Noire prit corps.
Les cinq champs magiques primordiaux s'unirent alors contre ce danger pour créer une nouvelle
race : les Kaïm. Les Sauriens, aveuglés dans leurs rites télépathiques et dans la construction
de leur astre artificiel, ne virent pas la menace grandir. Les Kaïm avaient leurs énergies
organisées en pentacle, dans lequel la Lune restait opposée à l'Air et au Feu. La Terre se trouva
plus d'affinités avec le Feu et l'Eau avec l'Air, et les Kaïm apprirent à se servir de leur
pentacle. Bientôt ils furent assez forts pour se lever contre les Sauriens et attaquer l'abomination
de la Lune Noire avant qu'il ne soit trop tard. La Lune Noire explosa et des myriades de fragments
s'éparpillèrent à la surface de la Terre. Un nouveau champ magique naquit alors, mais il était bien
faible et la Lune put l'absorber et le détruire presque entièrement. Ceci marqua le début du déclin
de la race des Sauriens.
Le cycle spirituel commença alors, et la civilisation des Kaïm prit son essor. Pures énergies magiques, ils possédaient chacun un élément dominant parmi les cinq et s'incarnaient dans des manifestations propres à cet élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues, tempêtes... Ces manifestations physiques étaient les métamorphes basaltiques. Les Kaïm naissaient dans des Nexus, grandes conjonctions magiques, croissaient puis se fondaient à nouveau dans les éléments. Mais certains commencèrent à refuser de se dissoudre, à réfléchir ensemble, à chercher à élucider les secrets de l'univers. Une civilisation moins sauvage commença, et de grandes cités furent bâties. Les Kaïm prirent conscience de leurs oppositions élémentaires, et bientôt une forme de société se construisit. Ce fut le Tutorat des Quatre éléments. Quatre Kaïm, reconnus comme supérieurs par leurs frères, dirigeaient l'ensemble de la communauté. Chacun d'eux présidait à un des quatre éléments, tandis que la Lune, taboue par le souvenir de la Lune Noire, était rejetée hors de la société ainsi que tous les Kaïm lunaires. Finalement l'un d'entre eux, Morphée, parvint un jour à provoquer et à vaincre les quatre tuteurs élémentaires en un combat occulte, et tous durent reconnaître que la Lune faisait partie de leur essence. C'est ainsi que prit fin le cycle spirituel.
Privée de structure, la société Kaïm commença alors à sombrer dans la décadence. Certains découvrirent
alors de nouveaux sortilèges permettant d'unir leur Ka. Les arches de Ka ainsi constituées, appelées
Ar-Ka-Na, liaient désormais des Kaïm dans des convictions, des intérêts communs.
C'est ainsi
qu'apparurent les métamorphes symboliques : certaines Ar-Ka-Na regroupaient des Kaïm qui se plaisaient
à se donner la même apparence physique. Mais certaines devinrent rapidement des abominations : les
Kaïm concernés absorbaient toujours plus de Ka, et leurs pentacles dégénéraient en ce cancer que l'on
appelle Khaïba. Ils fusionnaient alors, créant d'immenses créatures magiques aux pouvoirs
incommensurables : les Dra-Ka-On. Ceux-ci furent combattus par les autres Ar-Ka-Na, et heureusement
vaincus. La menace pesait cependant toujours autant, car ce qui manquait aux Kaïm, c'était une cause
commune comme celle qui les avait unis contre les Sauriens. L'une des Ar-Ka-Na, appelée "les Danseurs
de la Roue Solaire", fournit cette cause aux Kaïm : ayant redécouvert les traces des travaux menés
par les premiers Kaïm pour utiliser le Ka-Soleil comme arme contre la Lune Noire, ils proposèrent une
grande recherche visant à donner aux Kaïm la maîtrise du Ka-Soleil. Ainsi commença le Sentier d'Or.
Gigantesque expérience qui dura des millénaires, le Sentier d'Or consista principalement en l'étude
du Ka-Soleil que contenait une race apparue depuis peu, les Humains. Ils étaient physiques, mais
possédaient du Ka-Soleil en eux, même s'ils ne savaient pas s'en servir. Une grande partie de l'Humanité
naissante fut regroupée sur le continent de l'Atlantide pour être étudiée. Mais certains Kaïm, à la
tête desquels Prométhée, estimaient que les Humains ne devaient pas être traités en cobayes mais en
égaux : après tout, n'étaient-ils pas eux aussi une race magique ? Des tensions apparurent alors, et
plusieurs groupes poursuivirent leur propre quête du Sentier d'Or dans des voies différentes.
Jusqu'au jour où arriva la Chute : un énorme Météore, venu de Saturne, vint s'écraser dans l'Océan
bordant l'Atlantide. Un raz-de-marée gigantesque engloutit l'Atlantide, et Kaïm et Humains découvrirent
le champ magique de Saturne, l'Orichalque, qui produisait lorsqu'il rencontrait l'un des cinq
Ka-éléments une réaction annihilant les deux. Ce météore était saturé d'Orichalque, et tellement
de fragments s'en détachèrent qu'ils donnèrent naissance à un nouveau champ magique. Les humains
disciples de Prométhée furent rapides à comprendre qu'ils pourraient se fabriquer des armes
d'Orichalque pour combattre ceux qui avaient été leurs maîtres. Ces derniers, d'ailleurs, ne
pouvaient plus vivre comme ils le faisaient auparavant dans les champs magiques désormais corrompus
par l'Orichalque. Bien trop faibles, ces champs ne baignaient d'ailleurs plus l'intérieur de la Terre
mais ne faisaient plus que la parcourir en surface. Les Kaïm durent alors profiter des premiers
résultats du Sentier d'Or et s'incarner dans les êtres humains afin de bénéficier de la protection
de leur Ka-Soleil. En effet, c'était le seul élément qui n'était pas affecté par l'Orichalque.
Les Kaïm s'appelèrent depuis les Nephilim, les Kaïm déchus, et durent pour se préserver de
l'Orichalque posséder les corps des humains en refoulant la conscience de ceux-ci et en prenant
le contrôle de leurs corps physiques.
Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives Prométhéens, présentèrent alors une nouvelle menace : ils découvrirent comment fabriquer des objets dans lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir les Nephilim. Ces objets étaient les stases, et pouvaient revêtir de nombreuses formes. Nombreux furent alors les Nephilim ainsi enfermés dans des stases, mais heureusement les stases n'étaient pas des prisons éternelles, car lors de certaines conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient en sortir.
De plus, pour lutter contre les Glaives Prométhéens, certains Nephilim se souvinrent de la Lune Noire.
Ce Ka-élément, artificiel, se révéla être insensible à l'Orichalque lui aussi, et quelques Nephilim
choisirent alors de renoncer à leurs Ka-éléments pour adopter celui-ci. Ils devinrent alors insensibles
aux armes des humains et purent les combattre efficacement. Ces Nephilim prirent alors le nom de
Selenim, et jamais ils ne purent retrouver leurs Ka-éléments originels. Ils furent respectés par
certains pour leur sacrifice, rejetés par d'autres qui étaient horrifiés de l'abomination de leur
transformation.
L'histoire fut ensuite ponctuée de guerres occultes opposant humains et Nephilim. Rapidement, les Glaives Prométhéens décidèrent de garder les enseignements de leur mentor pour eux-mêmes et de ne pas les révéler au reste du monde. Ils prirent alors le nom de Mystères, ou Mystes. Une autre société secrète d'humains, les Templiers, leur déroba une partie de ces secrets sous le règne du pharaon égyptien Akhénaton, Nephilim qui organisa la société Nephilim en 22 familles appelées Arcanes Majeurs. Akhénaton accomplit 22 quêtes au cours desquelles il forgea de puissants artefacts, appelés les Lames Mystiques, et donna chacune d'entre elles à un Nephilim différent, créant ainsi les 22 Arcanes Majeurs. Ces Arcanes étaient censés regrouper des Nephilim désirant chercher l'Agartha de la même façon, car depuis la chute tous les Nephilim étaient en quête de l'Agartha : leur puissance passée, un nouvel état de grâce et d'harmonie.
Depuis des siècles maintenant, la guerre occulte fait rage entre Nephilim, Templiers et Mystes. D'autres sociétés secrètes humaines, les Rose-Croix et la Synarchie, oeuvrent dans l'ombre. Les Selenim, eux, restent cachés. A l'intérieur de chaque camp, les opinions divergent parfois, mais certains grands projets peuvent malgré tout voir le jour, tel le projet Jésus, qui eut pour objet l'incarnation d'un Nephilim dans un foetus. Ce projet fut un échec, car Jésus prit le contrôle de son destin et refusa d'écouter les instigateurs de l'expérience. Il découvrit ainsi une nouvelle science occulte : la Kabbale. Pour Jésus et ses disciples, les champs magiques étaient habités par des créatures, et l'Univers avait un créateur seul capable de nous donner la Rédemption. Ainsi les Nephilim devaient-ils explorer les mondes contenus dans les champs magiques pour trouver ce créateur.
Vers l'an Mil, cinq autres Nephilim, connus sous le nom du Glorieux Alliage, défrichèrent eux aussi une nouvelle science occulte : l'Alchimie. Selon eux, il était possible de réveiller le Ka qui sommeillait en toute matière depuis la Chute, et ainsi, à terme, les champs magiques baigneraient à nouveau l'intérieur de la Terre, et l'Orichalque serait vaincu.
Aujourd'hui, le deuxième Millénaire après l'incident Jésus prend fin, et nombreux sont ceux qui ont prédit l'approche de l'Apocalypse. Les prémisses se sont déjà faits sentir : la guerre occulte qui a eu lieu au dix-neuvième siècle a eu une influence sur les champs magiques, qui redoublent d'activité depuis, multipliant les conjonctions magiques et permettant à des Nephilim de plus en plus nombreux de sortir de leurs stases. Les Arcanes Majeures, aussi bien que les sociétés secrètes, font leurs préparatifs en vue d'un grand affrontement.
L'ultime combat de cette fin de siècle approche, et à n'en pas douter l'avenir magique de la Terre est encore une fois en jeu...
"Nephilim, le jeu de rôle de l'occulte contemporain", est un jeu de rôle dans lequel vous jouez un
Nephilim dans sa quête de l'Agartha. Ce jeu de rôle est édité en France par Multisim (c'est la
version originale), et aux Etats-Unis il a été traduit par Chaosium. Voilà, rien de plus, rien de
moins. Et si vous ne savez pas ce qu'est un jeu de rôle, allez voir cette
explication...
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Dernière mise à jour : 30 juillet 2001