Nephilim

En ces temps-là, quand les hommes se multipliaient, après qu'Adam eût quitté le Paradis, les Nephilim marchaient sur la terre.
Bible, Genèse, 6:4



La Kabbale

Avant-propos

L'exposé qui suit se veut un complément de ce que tout un chacun pourra trouver comme informations dans la lecture du Petit Livre Orange. En particulier, aucune des invocations présentes dans ce Petit Livre Orange ne sera reprise ici. Par contre, la plupart des éléments de background seront repris et développés plus avant pour pouvoir servir de base solide à quiconque souhaite approfondir sa connaissance de cet art étrange. Toute contribution est bien entendu la bienvenue, ainsi que tout commentaire, question, remarque, etc. Pour me joindre, écrivez-moi à nicolas.damour@free.fr. Puissent ces écrits vous aider sur les chemins orageux de l'Agartha.

Khalim, adopté de l'Arcane II.

Présentation générale

Pour certains, les champs magiques ne sont que des flux d'énergie que l'on peut utiliser comme "matière première" pour lancer des sortilèges. Ceci est en partie vrai, et la longue expérience des Nephilim en matière de Magie en est la preuve directe. Ces énergies peuvent, en étant correctement manipulées, avoir des effets spectaculaires sur les mondes physique et magique.
Cependant, cette vision des choses est très limitée, car les champs magiques sont bien plus que de simples flux d'énergie. Ils sont habités. En fait, ce sont de véritables mondes à part entière, emplis d'une vie qui leur est propre. Des myriades de créatures magiques peuplent ces mondes insoupçonnés, et pourtant présents depuis l'aube de l'Univers.
La Kabbale est la science occulte qui veut explorer ces mondes. En effet, le Kabbaliste est celui qui a compris que la connaissance de ces mondes recèle la clef vers l'Agartha. Ces mondes sont nés en même temps que les éthers, ils sont l'expression même du Grand Tout. Qui parvient à faire siens les mondes de Kabbale parvient à comprendre l'Univers et devient Eclairé.
Bien sûr, cette quête est lente et difficile. Ces mondes sont très difficiles à atteindre, et le Kabbaliste devra pour commencer faire venir à lui de faibles créatures depuis ces mondes. Ce seront d'ailleurs des créatures vivant très près de la "frontière" entre notre monde physique et les mondes de Kabbale. Mais peu à peu, il parviendra à communiquer avec des créatures vivant dans des régions de plus en plus reculées, et elles lui parleront de leur monde toujours plus en détail. Jusqu'au jour béni où enfin il pourra lui-même entrer dans ces mondes et commencer l'ultime étape de sa quête, la plus difficile sans doute, celle où il prendra lui-même connaissance des secrets qu'ils recèlent.

La Kabbale est une science occulte qui peut être divisée en quatre domaines d'activité :


Sommaire



Page d'accueil Nephilim Ecrire à Doc

Dernière mise à jour : 26 avril 2004